Pour cette semaine et les semaines à venir, c'est un peu différent, cette fois pas d'étude d'un nouveau son, mais un travail autour des différents sons qui peuvent être produit par une lettre en fonction des lettres qui l'accompagnent.
Cette semaine c'est la lettre A
Jour 1: demander à votre enfants de trouver des mots avec la lettre A, dans un premier temps il proposera des mots où on entend A.
Au bout de 3-4 mots, leur demander si ils connaissent des mots dans lesquels on voit la lettre A mais où on entend pas le son A (si c'est facile, faire ensemble la liste des sons que l'on peut faire avec la lettre A, si c'est difficile, il peut s'aider de son cahier de son et chercher les leçons avec la lettre A dans le son et écrire ou dire tout ce qu'il a trouvé, si c'est encore trop difficile vous pouvez faire la recherche ensemble en vous aidant du cahier)
Une fois que les différents sons ont été trouvé, faire proposer à l'enfant (ou faire lire si c'est difficile) des mots qui contiennent les différents sons que l'on peut faire avec A
Finir par la lecture de la leçon (si c'était très difficile pour votre enfant, vous pouvez reporter cette lecture au jour 2.
Jour 2: exercice de la fiche (cela peut se faire en partie à l'oral si besoin)
Ecriture de petits mots dictés de la fiche de leçon (avec ou sans modèle selon les besoin de votre enfants)
Jour 3/4: Si vous le souhaitez vous pouvez leur écrire une phrase en utilisant les mots, et en faisant des fautes exprès pour que votre enfants vous aide à les corriger. Ils peuvent même vous dicter une phrase eux-même qu'ils vous aideront à corriger, avec ou sans l'aide de leur leçon.
Vous pouvez aussi faire une dictée plus classique avec les mots et la longueur de votre choix.