Matin :
Dictée liste 28
Aujourd'hui je cuisine des tomates avec de l'huile d'olives.
Relire sa leçon 9 sur l'adjectif
faire la fiche et vérifier avec la correction
Math:
Calculer les moitiés:
60, c'est 70, c'est 80, c'est 90, c'est 100, c'est
110, c'est 120, c'est 130, c'est 140, c'est 150, c'est 160, c'est 170, c'est
Calculer les doubles :
45, c'est 70, c'est 17, c'est 28, c'est 36, c'est 110, c'est
49, c'est 87, c'est 75, c'est 65, c'est 140, c'est 170, c'est
Le compte est bon: utiliser une seule fois chaque nombre :
136 115 309
4 6 9 10 5 7 8 10 3 9 15 25
L'après-midi :
Vocabulaire : faire la fiche sur les préfixes et corriger
Littérature : correction questionnaire partie 5
1 Hubert a 4 enfants et 11 petits-enfants.
2Ils sont étonnés par sa façon de travailler.
Ils ont peur que leurs enfants ne soient pas au niveau en sixième.
3 Non, le trafic de jokers s'était calmé et les jokers dormaient trop tranquillement dans les cartables.
4 Le joker pour ne pas écouter la leçon
Le joker pour ne pas venir à l'école
5 Les élèves utilisent le joker pour faire du bruit
6 C'est le maître
7 ILS utilisent leur joker pour faire deux bisous sur les joues de Mr Noël
8 les élèves ont utilisé tous en même temps le même joker: pour ne pas aller à l'école
9 Ils jouent aux échecs
10 la colère, la jalousie et la tristesse
Lire les pages 9 10 11 et 12 jusqu'à dernier jour d'école
Répondre au questionnaire partie 6 (voir jeudi 28 mai)
Pour Mathias et Seyna : lecture : sur les sons [an am en em et ch]
écriture G et H
Math : calculs additifs et soustractifs
Coloriage magique