vendredi 19

écriture:

-si besoin, continuer à s’entraîner avec la lettre x.

-pour ceux qui sont à l'aise, rallye de copie: essayer de copier un des textes au choix dans la liste proposée. On essaye de le copier sans erreur dans son cahier en respectant la taille des lettres. Si on veut plus de challenge, on peut essayer de la faire avec un chronomètre dans un temps donné.


Orthographe:  "valeur de la lettre i"


Ceux qui n'ont pas fini les fiches de  jeudi peuvent les continuer (ceux qui les ont eu en classe pourront trouver les corrections sur la page d'hier, "jeudi 18")

+Dictée:

Au choix, l'enfant pourra écrire:  des syllabes/ ou des mots/ ou pour les plus à l'aise vous pouvez inventer une petite phrase à écrire avec ou sans l'aide de la liste (si il s'aide de la liste, elle peut être face cachée devant lui, et il fait un petit trait à chaque fois qu'il utilise la liste pour voir à la fin de la dictée combien de fois il a utilisé sa feuille).

Vous pouvez aussi lui proposer une phrase avec des fautes qu'il vous aidera à corriger.


Grammaire: les noms et les déterminants (fiche nom 02)

Essayer de trouver le déterminant qui convient en face de chaque nom.

Puis dans la phrase suivante, essayer de trouver tous les noms et les déterminants qui les accompagnent (attention au nom propre)

"Le marchant a offert à Ali un gros sac contenant des grains de blé"

Lecture: L'Afrique de Zigomar (texte+questionnaire pour ceux qui le souhaitent)


Maths :

-calculer avec des paquets

-situations de combinaison

Documents
Documents (7)